Ciertas dudas.


 

6 comentarios:

  1. Le 18 et 19 Novembre 2020 s’est tenue à Lyon (France) la Conférence Internationale Contre la Criminalité Financière. Des représentants de services chargés de l’application de la loi, d’instances judiciaires, de cellules de renseignements financiers (CRF), d’organisations internationales et du secteur privé se sont réunis virtuellement afin d’élaborer de nouvelles solutions à l’échelle internationale pour lutter contre la cybercriminalité. Regroupant plus de 2 000 participants de 132 pays pendant deux jours, cette quatrième Conférence mondiale sur la cybercriminalité a été organisée conjointement par INTERPOL, Europol et l’Institut de Bâle sur la gouvernance.  Cette conférence a pour objet de renforcer les connaissances, l’expertise et les meilleures pratiques en matière d’enquêtes financières et de renseignement afin que les plaintes des victimes au niveau des brigades soient mieux traitées pour une meilleure satisfaction. Compte tenu de l’augmentation récente du nombre et de la qualité des enquêtes menées dans le domaine des infractions liées à la cybercriminalité, les services chargés de l’application de la loi et d’autres organismes publics sont désormais plus outillés pour lutter efficacement contre ce fléau. Alors si vous êtes victime d’une arnaque sur internet, veuillez saisir cette adresse :brigade.territoriale.europol@gmail.com / brigade_territoriale_europol@francemel.fr

    ResponderEliminar
  2. E-mail : cellule-antifraude@cyberdude.com  /  cellule.interpolmondial@mail.ru

    ResponderEliminar
  3. VICTIME D’ARNAQUE SUR INTERNET QUE FAIRE !!!

    Emails : anti.criminalite.cellule@gmail.com / anti.criminalite.cellule@gmail.com

    Je suis Céline et je viens faire part de ce message pour vous dire que je me suis fait arnaquer par un homme et une ami m’a aider.Je vous explique mon histoire.En effet j'ai fais la connaissance de cet homme sur un site de rencontre et nous avons sympathisé plusieurs semaines avant qu'il ne me dise qu'il doit effectuer un voyage en Afrique dans le soucis de son travail et une fois sur place ces problèmes et moi éprise de lui je lui faisais parvenir tout le temps de l'argent constamment jusqu'à un jour ou une copine a moi m'a fait savoir qu'elle avait elle aussi été victime de ce genre de chose. Elle m'a tout de suite mise en contact avec Mr Eric BLANCHARD lieutenant de police de lutte contre la cybercriminalité et en suivant les instructions du Lieutenant Eric cet escroc a été arrêté ensuite j'ai récupérer tout mon argent, si vous avez été victime d'une arnaque de ce genre contacter le il saura quoi faire pour vous aidez.

    Emails : anti.criminalite.cellule@gmail.com / anti.criminalite.cellule@gmail.com

    Cordialement
    CELLULE ANTI CRIMINALITE

    ResponderEliminar
  4. Il est possible que vous fassiez face à des comportements suspects, auquel cas il n’y a pas lieu de déposer une plainte mais qu’il est important de signaler. Mais si vous êtes vraiment victime d’une arnaque financière, le dépôt de plainte s’impose, L’Unité Spéciale de Lutte Contre la Cybercriminalité en sigle (USLCC) en collaboration avec l’Interpol mondial reçoit vos plaintes afin de les analyser pour vous rendre justice et que ces hommes sans foi ni loi soient punis conformément à la loi (321-1,314-1 du code pénale) en vigueur pour ces types d’infractions. Nous recevons vos plaintes aux adresses mails suivantes :

    Email : contactinterpolmondial@gmail.com / contactinterpolmondial@gmail.com

    Un inspecteur général de police judiciaire prendra contact avec vous dès réception de votre plainte et vous donnera les démarches à suivre pour l’arrestation de vos escrocs et la suite de la procédure judiciaire afin que justice soit rendue et que vous soyez dédommagé.

    ResponderEliminar
  5. Bonsoir, je vous raconte mon histoire où mon expérience vécu sur le net.

    Je m’appelle Chantal et je suis victime d’une arnaque sentimentale sur le net. Le prétendant s’appelle Christian Bedal médecin chirurgien a Paris parti en mission humanitaire en Côte d'Ivoire et c’est fait bloqué sa carte bancaire et enlevé son passeport. On sympathise et au bout de quelques jours, il me demande 1000euros pour les frais de l’hôtel, car il n’a plus de cartes, ceci dit, j'ai cru en lui et je lui ai fait confiance donc je lui envoie via le PCS les 1000euros. La semaine suivante, il doit rentrer en France et par coup de mal chance, il se fait attraper à la douane, car soit disant, il avait des médicaments pour le stress sur lui qui n'est pas autoriser le bas, mais en France oui, il me demande 4000euros pour les frais de son hôtel, je le lui donne toujours par les mêmes moyens, deux semaines plus tard, il opère un gamin qui décède et soit disant les parents richissimes le poursuit en justice et là, c’est la garde a vue pareil, il demande encore de l'argent.

    Cette fois les sommes sont plus importantes cela varie entre 27000€ et 35000€ pour lui éviter la prison, et c’est reparti je paye dernièrement il devait rentrer en France pour me rencontrer soit disant puisqu'il n'as rien je lui paye le billet d'avion pour rentrer mais il est jamais venu en me demandant encore de l'argent avec des faux arguments alors je trouve cela louche. Là, j’ai commencé à douter de sa sincérité alors j’ai exposé mon cas à une amie qui m'a mise en contact avec un agent interpol MONSIEUR ERIC MORVAN qui m’a beaucoup aidé. En effet, il m’a démontré que c'était de l’arnaque en arrêtant mon escroc et me faire rembourser tout ce que j'ai perdu, c'est un homme vraiment simple et honnête.

    Je vous ai raconté mon histoire en espérant que toute personne victime de d'escroquerie ou chantage sur Internet, je vous conseil de prendre contact avec lui par E - mail, il pourra vous aider.

    ADRESSE E -MAIL : lt.ericmorvan@icloud.com
    Adresse E -mail : lt.ericmorvan ( aro.base) gmail.com

    Contacter le si vous avez aussi perdu de l’argent
    Faites attention aux faux profils sur les sites de rencontre.

    ResponderEliminar
  6. UNITE DE CYBERSECURITE12 de octubre de 2021, 17:45

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    De nombreux escrocs tentent quotidiennement, par des moyens connus ou encore inconnus, de soustraire des sommes à des particuliers et des entreprises. On constate notamment que les cas de fraude se sont multipliés sur Internet de nos jours. Il devient par conséquent de plus en plus important de se protéger des escroqueries en adoptant un comportement adéquat. L'Office de Répression contre la cybercriminalité fournit une vue d'ensemble des principaux secteurs menacés et donne des conseils permettant d'éviter les pièges et apporte une assistance particulière jusqu’au remboursement du montant aux personnes déjà victimes des différents types d'arnaques. Si vous en êtes victime, la seule solution est de porter plainte à notre adresse :

    E-mail : office.cyberdefense@internet.ru

    ResponderEliminar